L’association

L’association Rock in Carol a été créée en 2016 et a pour objet la création, l’aménagement et la gestion de la Structure Artificielle d’Escalade d’Enveitg. Elle est formée de passionnés d’escalade, de montagne en général et de la Cerdagne.

Le plateau Cerdan est intéressant au niveau des sports de montagne : Trail, ski alpin et de randonnée, ski nordique, vtt, randonnée pédestre… et escalade. Nous avons plusieurs sites d’escalade en falaise, et surtout le site de bloc de Targasonne, internationalement reconnu. Aussi, nous sommes proche des sites d’escalade de Catalogne, centre névralgique actuel de l’escalade mondiale. Malgré cela, l’escalade est très peu pratiquée par les locaux.

C’est pourquoi nous souhaitons faire découvrir l’escalade aux plus jeunes par le biais du club d’escalade partenaire et donner aux grimpeurs locaux la possibilité de grimper dans une belle salle de bloc, qui a l’avantage de se pratiquer n’importe quand et par n’importe quelle météo, et qui se développe partout en France.

 

Son président : Robin DEJOUX

Son secrétaire : Guilhem SUQUET